MagicGED

De la charrue au tracteur : la fin du papier et du classement ?

« Le rêve de tout médecin devenu réalité ! Unique en son genre, une armoire 100% électronique pour toute l’information en circulation, la documentation professionnelle et personnelle enfin à portée de main ! Tout a été prévu durant ces 12 années de travail de recherche et développement. Le côté magique, pour ceux qui le connaissent, réside dans sa capacité de classement automatique dans le bon dossier: nul besoin de lui dire où ranger telle ou telle information, il s’en charge. Magicged est un outil de gestion électronique de documents (GED) qui permet un classement automatisé et organisé de toutes les données circulantes, du simple compte rendu papier à l’archivage intelligent des mails, des documents téléchargés, des résultats de biologie en divers formats (HPRIM notamment).

Opérationnel depuis 2000, il a depuis fait ses preuves et franchi de grandes étapes pour aboutir aujourd’hui à ce fabuleux gestionnaire de documents.

Softin Systèmes a très vite eu à l’esprit du concept de numérisation et la nécessité de l’intégrer dans des solutions « Scan-to-Cloud » permettant de récupérer tout type de documents à travers un smartphone (« Scan-to-Mobile ») ou une tablette type iPad. Ces nouveaux concepts rendent les connaissances du médecin itinérant beaucoup plus souples et productives. Google a été parmi les premières à proposer des solutions de ce type avec Google Docs.
En somme, adopter Magicged c’est s’ouvrir à une logistique et des horizons nouveaux, en adéquation avec les technologies du monde actuel. Cette logistique de rationalisation de l’information est nécessaire, voir indispensable pour protéger le cœur de métier du médecin, et l’aider à appréhender les enjeux actuels et futurs auxquels la société médicale va devoir répondre. Magicged améliore le suivi du patient, à travers une meilleure information et un meilleur accès à celle-ci, tout en faisant gagner du temps médical. C’est le compagnon idéal du médecin dans sa décision diagnostique et thérapeutique.