MagicAGENDA Description
 

  Présentation
Une nouvelle convention médicale a été signée le 26 juillet 2011 et publiée au jo le 25 septembre 2011.
Télécharger le pdf de la convention
Comme cela a été dit, cette convention a pour ambition « d’améliorer l’efficience des systèmes de soins ». L’accent est mis sur la modernisation du cabinet et plus concrètement l’incitation à l’informatisation des cabinets, l’amélioration de leur équipement passant notamment par l’acquisition d’un logiciel métier performant. « Alea jacta est » et sans rentrer dans de quelconques polémiques, l’outil informatique devient la pierre angulaire de l’activité du praticien libéral.

En tant qu’éditeur engagé sur ce marché, notre société Softin Systèmes® s’est interrogée sur la manière de procéder. La tache est complexe et substantielle. Comme beaucoup d’éditeurs nous n’avons pas, à tord, été assez préparés avec la crainte de devoir réécrire beaucoup de code pour se conformer aux exigences conventionnelles.
En revanche, ce nouveau dispositif a l’avantage de fixer plus précisément le cahier des charges des logiciels de demain en espérant toutefois un rythme de réforme moins soutenu. Il est question d’outils d’aide à la prescription, de référentiels et de gestion d’indicateurs de la pratique médicale.
Sa stratégie ancienne et prévisionniste confortent Softin Systèmes® dans ses choix de départ et la conception de ses produits. Avec des architectures reposant sur des bases de données SQL très performantes, pérennes et notre expérience en matière de traitement de l’information, nous restons tout de même très optimistes aujourd’hui sur la gestion des indicateurs déclaratifs de la pratique médicale.
Cela nous a permis de finaliser le dossier de synthèse dans MagicMED®. Quant au module d’aide à la prescription (LAP) certifié d’après les recommandations de la Haute Autorité de Santé, notre demande auprès de l’organisme certificateur a été validée en vue d'un LAP opérationnel et certifiée pour la rentrée de septembre 2012. Nous soignons particulièrement ce module en collaboration avec Vidal® qui dispose d’une base de données agréée.

 
SOFTIN SYSTEMES    3 avenue Marie Reynoard    38100 GRENOBLE    Tel. 04 82 53 05 63    contact@softin.fr

Charte graphique : Christophe Cottin - Conception et réalisation technique : petite fée


Accueil
- La société - MagicGED - MagicMED - MagicDMP - MagicLAP - MagicAGENDA - Informations légales

Dossier médical Logiciel médecin Logiciels métiers Dossier médical personnel (DMP) Convention médicale Convention médecin assurance maladie Paperasserie Burn-out médecin Aide au diagnostic Gain de temps médical Productivité médicale Logiciel Haute Autorité de santé (HAS) Logiciel aide à la prescription Objectifs de santé Informatisation du cabinet Rémunération sur objectifs de santé publique Dépistage Parcours de soins Suivi des enfants Santé solidarité territoriale Pathologies lourdes Modernisation du cabinet médical Indicateurs de santé Haute Autorité de santé (HAS) Espace pro CAPI Mode de rémunération Médecin traitant.